Associazione vittime eccidi nazifascisti di  GRIZZANA
MARZABOTTO - MONZUNO  43-44  
Italiano

ASSOCIATION DES VICTIMES DES MASSACRES NAZI-FASCISTES DANS LES COMMUNES DE GRIZZANA MARZABOTTO MONZUNO 1944

ASSOCIATION DES VICTIMES DES MASSACRES NAZI-FASCISTES DANS LES COMMUNES DE GRIZZANA MARZABOTTO MONZUNO 1944

L’Association a comme but de coordonner l’assistance juridique des familles des Victimes des massacres perpétrés dans les territoires de Grizzana Morandi, Marzabotto, Monzuno et des zones environnantes, lors des poursuites à mener face à l’Autorité Judiciaire militaire maintenant compétente, et/ou face à une autre Autorité Judiciaire , même de première instance, à la fois en juridiction civile et pénale.

L’Association, afin de poursuivre les buts susdits dans la façon la meilleure  et la plus efficace, se fera promotrice chez les Organismes territoriaux compétents, de requêtes de toute la documentation administrative nécessaire et à dérouler les demarches administratives et s’occupera de donner toute information utile et nécessaire à chaque membre.

L’Association, de concert avec les Organisations territoriales compétentes, encouragera également la participation active des familles des Victimes aux audiences dans tous les sièges judiciaires, publics et institutionnels, en coordonnant et organisant toute activité utile afin de garantir le but susdit et en stimulant en outre la participation des jeunes générations des communautées locales aux activités susdites, tout en soutenant la rencontre de ses propres actions avec les initiatives similaires des jeunes.

L’Association se fera aussi promotrice de toute activité culturelle et/ou initiative visant à donner une impulsion à la sauvegarde de la vérité et de la mémoire historique  des massacres, à la divulgation chez les jeunes générations, grâce aussi à la documentation filmée des témoignages des survivants et des familles. Ces activités seront mises en œuvre pour ne pas oublier ce qui est arrivé dans ces lieux ainsi que pour défendre tous les droits des survivants, des familles des victimes et des héritiers.

L’Association des Familiers se fera de plus promotrice de toute action utile et orientée à garantir l’information et la participation des survivants, des familles des victimes et des héritiers à toute initiative concernant la défence légale de leurs droits, à leur information en lien avec les projets culturels, d’engagement civil et de toute autre activité ou initiative d’importance publique concernant la mémoire des Victimes.

QUI NOUS SOMMES

L’Association se compose de plus de 300 personnes entre les survivants, les familles des victimes et les héritiers des massacres nazi-fascistes perpétrés dans les communes de Marzabotto, Monzuno et Grizzana Morandi du printemps à octobre 1944.

L’Association est née officiellement le 4 janvier 2006 à l’occasion de la célébration  du procès pénal de premier degré face au tribunal militaire de La Spezia afin de favoriser l’accès à l’assistance juridique lors du susdit procès.

Actuellement l’Association est composée de:

-          Assemblée des Familiers

-          Conseil de direction de l’Association: Valter Cardi, Gian Luca Luccarini, Elide Luccarini, Anna Rosa Nannetti, Renato Chirici, Giovanna Monti, Umberto Possenti, Bruno Zebri, Andrea Bolognesi, Pietro Marchioni, Romano Franchi, Maria Iubini

-          Président: Gian Luca Luccarini (EN FONCTION DU 29 OCTOBRE 2011)

-          Portable: 338-6551466                        

-          Vice-président: Romano Franchi – MAIRE DE MARZABOTTO

-          Secrétaire: Maria Iubini